Cirque et guinguette, la parenthèse bucolique des Nuits de Fourvière

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/07/2017 à 09H16, publié le 04/07/2017 à 09H14
La Compagnie Gravity &Other Myths à Cirque et guinguette 

La Compagnie Gravity &Other Myths à Cirque et guinguette 

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Jusqu'au 23 juillet, le domaine de Lacroix-Laval, un espace naturel de 115 hectares aux portes de Lyon, accueille des spectacles de cirque dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière. De nombreuses autres activités gratuites, des apéritifs musicaux et bals vont également rythmer la période. Un bol d'air et convivial qui ravit les festivaliers.

L'un des temps fort de cette "délocalisation" des Nuits de Fourvière, les apéritifs musicaux, organisés à partir de 18h30 les soirs de spectacle. Une ambiance bon-enfant, familiale et festive avant de découvrir l'une des 3 compagnies de cirque présente sous les chapiteaux installés dans le domaine de Lacroix-Laval

Reportage : France 3 Rhône-Alpes / V. Benais / E. Patricio / C. Foulon / D. Mollard
Première découverte, "A simple place" de la compagnie australienne Gravity & Other Myths. Considérés comme les enfants prodige du cirque de demain, ces 7 acrobates et athlètes de haut niveau transportent les spectateurs dans leur univers. Surprenant de maîtrise et de techniques, ils laissent aussi entrevoir leur côté drôle et touchant. 
"A simple Place", spectacle Nuits de Fourvière 2017 au parc de Lacroix-Laval

"A simple Place", spectacle Nuits de Fourvière 2017 au parc de Lacroix-Laval

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Autre moment de poésie, le spectacle de L'homme cirque, interprété par David Dimitri. A l'image de l'homme-orchestre, l'homme-Cirque fait tout et tout seul. Musicien, acrobate et funambule de talent, il enchante les spectateurs en tentant de rejoindre le ciel. Enfant de la balle et fils du célèbre clown Dimitri, il apprécie tout particulièrement de passer le mois de juillet aux environs de Lyon. Un coin de nature aux portes de la ville, un écrin idéal pour son spectacle. 

L'homme cirque, alias David Dimitri

L'homme cirque, alias David Dimitri

© France 3 / Culturebox / capture d'écran