CirkVOST, la haute voltige au festival Circa

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 27/10/2010 à 10H48
CirkVOST, la haute voltige au festival Circa

CirkVOST, la haute voltige au festival Circa

© Culturebox

La Compagnie CirkVOST a présenté sa création Epicycle au cours de la 23ème édition du festival Circa qui ce déroule du 22 au 30 octobre à  Auch. Les trapézistes de CirkVOST, issus en grande majorité de la compagnie des Arts Sauts, renouent avec la tradition du grand cirque aérien en associant diverses techniques d'acrobatie sur un fond poétique directement inspiré du monde de la bande dessinée.

La Compagnie des Arts Sauts a été une grande aventure et une expérience unique en son genre pour ce collectif de trapézistes. Elle a également  marqué l'histoire récente du cirque en France. Aussi, lorsque l'équipée de cette compagnie s'est terminée en 2007, cinq trapézistes du collectif ont décidé de monter une nouvelle structure Le CirkVOST (Cirk VOST pour Cirque Version Originale Sous Titrée afin de représenter les quatre nationalités présentes au sein de la compagnie : française, canadienne, australienne et suédoise).

Sa création Epicycle est un spectacle nouveau qui évolue dans un univers proche de la bande dessinée, avec scie musicale et voix qui rythment les échanges aériens sur un fond d'électroacoustique. Destiné à tous les publics, " Epicycle " est un spectacle d'une heure et quart basé sur les techniques aériennes. Au sein d'une structure métallique faite de deux grands cercles de treize mètres de haut, les habitants de cet épicycle, sept acrobates et un musicien, vivent, s'entrecroisent et se répondent, de corde en trapèze, de rouage en engrenage.

Du grand spectacle aérien a admirer depuis la piste allongé dans un transat les yeux rivés vers ces étoiles de la voltige !

A voir aussi sur Culturebox :
- La Compagnie AOC, une autre vision du cirque au festival Les Tombées de la Nuit
- Cahin-Caha au festival du cirque contemporain "Janvier dans les étoiles"
- Archaos et son "In vitro 09" brillent au festival Janvier dans les étoiles