Cet été, avec la Caravane Culturelle, venez faire un petit tour dans la Nièvre

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/08/2014 à 10H17, publié le 07/08/2014 à 09H26
La Caravane Culturelle anime les soirées nivernaises tout l'été

La Caravane Culturelle anime les soirées nivernaises tout l'été

© France 3 / Culturebox

Il y a des initiatives toutes simples qui méritent que l'on fasse une petite pause avec elles. Tout l'été, le Camion d’Alimentation Générale Culturelle de la Nièvre fait la tournée des popotes et apportent aux nivernais du rire, des spectacles et des expositions sur un plateau doré. Et quand on sait que ce beau menu est gratuit, on applaudit des deux mains.

L'initative ambulante a été portée pendant trois ans par la troupe TéATR’éPROUVèTE de Corbigny sur le territoire du Morvan et du Nivernais. Devant l'enthousiasme du public, les élus des villages de la Nièvre ont souhaité poursuivre le projet afin que la culture vienne dans les milieux ruraux et que la campagne ne soit pas mise à l'écart des projets artistiques. Le conseil général a relevé le défi et aujourd'hui la caravane culturelle c'est le Muséobus, le Bibliobus et le Camion d’Alimentation Générale Culturelle. 

Reportage : E. Simon / F. Madigou / R. Nectoux 
Le Camion d’Alimentation Générale Culturelle va donc sillonner la Nièvre les jeudis et vendredis du 3 juillet au 29 août avec au programme pour cette saison 2014 :
- 40 actions données dans 8 villages durant l’été,  - 4 tournées
- des séances de cinéma
- 108 représentations
- 24 lieux de diffusion et de rencontres