"Au bonheur des mômes" s'ouvre sous haute surveillance au Grand-Bornand

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/08/2016 à 11H50, publié le 22/08/2016 à 11H46
Le Festival du Grand-Bornan au bonheur des Mômes 

Le Festival du Grand-Bornan au bonheur des Mômes 

© France3/culturebox

Le plus grand rendez-vous culturel jeune public en Europe se déroule depuis 23 ans au Grand-Bornand. Le festival "Au bonheur des mômes", c'est 80 000 festivaliers et 90 compagnies françaises et étrangères de spectacle vivant. Cette année, pour les raisons que l'on connaît, le dispositif sûreté a été renforcé.

 "Au Bonheur des mômes" le plus grand rendez-vous culturel en Europe 

Le Festival de spectacles vivants dédiés aux enfants vient de commencer au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Au fil des éditions, sa notoriété a largement dépassé les frontières de l'hexagone. Ce rendez-vous culturel jeune public accueille jusqu'à 80 000 Festivaliers, près d'une centaine de compagnies de théâtre et de spectacle vivant françaises et étrangères. Pas moins de 450 représentations gratuites ou payantes se dérouleront jusqu'au 26 Août prochain. Mais en raison du principe de précaution, cette 25e édition sera un peu particulière. 

Ce festival le plus tendre de l'été se heurte à la dure réalité. Le dispositif de sécurité est en effet particulièrement renforcé cette année sur ce site de forte affluence. La vigileance est plus que jemais de mise. 

Reportage : Franck Céroni - Florine Ebbhah - Thao Huynh 
Pour rassurer le public et mieux contrôler tous les accès, les spectacles qui les années précédentes se déroulaient dans une trentaine de lieux différents, sont rassemblés dans un seul et même espace.

Si le dispositif sureté de ce rendez-vous culturel était déjà bien rôdé, personne n'a oublié les tragiques événements de Nice. Le Maire du village se veut rassurant : "L'objectif était de prendre les bonnes dispositions en terme de sécurité".