"Aller chercher demain" avec Michel Aumont au Petit Théâtre de Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 17/02/2011 à 16H19
"Aller chercher demain" avec Michel Aumont au Petit Théâtre de Paris

"Aller chercher demain" avec Michel Aumont au Petit Théâtre de Paris

© Culturebox

"Aller chercher demain" de Denise Chalem mis en scène par Didier Long avec l'auteur, Nanou Garcia, Philippe Uchan et Michel Aumont dans le rôle principal est à l'affiche du Théâtre de Paris jusqu'au 11 mars 2011.

Michel Aumont est l'un de ces acteurs qui sait adroitement jouer des trois registres principaux qui s'offrent aux comédiens : le théâtre, la télévison et le cinéma.
Il est de ces comédiens qui, de tout temps ont fait la richesse du cinéma à la française, à côté de ceux qui, on ne sait pas toujours pourquoi sont devenus des monstres sacrés. Même s'il regrette de ne pas avoir encore décroché le très beau premier rôle qu'il mérite assurément, il fait merveille dans les seconds rôles importants. La qualité de son jeu pourrait évoquer un de ses ainés, Michel Bouquet, qui a lui aussi longtemps été injustement cantonné aux deuxième rang. S'il ne fallait retenir, tout à fait injustement et très subjectivement qu'un rôle, il ne faudrait pas oublier celui du restaurateur du film "Au petit Marguery" de Laurent Bénégui en 1995. Mais comme tout choix injuste, il mérite d'être révisé à l'aune du plaisir de chacun. Et la liste des pièces et films de la carrière de Michel Aumont est suffisamment longue pour que chacun y déniche sa propre pépite.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"
->> Pierre-Arditi-joue-la-vérite-au-théâtre-Montparnasse
->> La-nuit-sera-chaude-avec-Josiane-Balasko