Alfredo Arias de retour à Paris au théâtre du Rond-Point

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 16/04/2011 à 10H55
Alfredo Arias de retour à Paris au théâtre du Rond-Point

Alfredo Arias de retour à Paris au théâtre du Rond-Point

© Culturebox

Le metteur en scène argentin à l'habitude de voir les choses en grand. Il a choisi de porter pas moins de trois nouveaux spectacles pour sa tournée 2010/2011 : Cabaret , Trois Tangos, et Cabaret Brecht. A voir dans plusieurs villes de France et à Paris, au Théâtre du Rond-Point, du 13 au 23 avril 2011.

Avec "Cabaret Brecht Tango Broadway", Alfredo Arias combine sa passion du music-hall et du cabaret en s'inspirant du Berlin de Bertolt Brecht et Kurt Weill mais aussi des tangos de Buenos Aires et des Broadway Songs " de New York.
Quant à "Tatouage", cette création s'inspire librement de la vie de Miguel de Molina (1908-1993), un chanteur de copla espagnol au destin tragique. Elevé par six femmes, éduqué par des prêtres, il deviendra homme de ménage dans un bordel. C'est là qu'il découvrira son homosexualité et son goût pour le chant. Il connaîtra la gloire mais aussi les persécutions du régime franquiste et enfin l'exil. Avec un tel personnage, Alfredo Arias peut laisser libre cours à son goût pour l'excentricité, aux costumes délirants, aux maquillages outranciers, le tout teinté de mélancolie. Sa façon a lui  de se moquer des tabous politiques et sexuels.

- > A voir aussi sur Culturebox :.
- Deux-spectacles-signés-Alfredo-Arias-au-festival-Argentina
- Amor-amor...-à-Buenos-Aires-au-théâtre-Comedia
- Los-Demonios-de-l'Argentine-à-Paris
- A-Vaulx-jazz-s'ouvre-au-tango-de-Melingo