1000 places culturelles et sportives offertes aux militaires de Sentinelle en Ile-de-France

Par @Culturebox
Publié le 24/08/2016 à 16H58
Festival Rock en Seine 29 août 2015

Festival Rock en Seine 29 août 2015

© BERTRAND GUAY / AFP

La région Ile-de-France va offrir 1.000 places de sorties culturelles ou sportives dont elle est partenaire, aux militaires de l'opération Sentinelle, dans le cadre d'un partenariat avec le gouverneur militaire de Paris, a annoncé mercredi le conseil régional d'IDF.

"La présidente du Conseil régional Valérie Pécresse (Les Républicains) et le général de corps d'armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, ont convenu d'un partenariat afin de faciliter l'accès des Sentinelles à des événements culturels et sportifs financés par la Région", a indiqué la région dans un communiqué.

Des places pour Rock en Seine

La Région proposera par exemple des places pour le Meeting de Paris d'athlétisme au Stade de France ou pour le festival Rock en Seine au Domaine national de Saint-Cloud, qui auront lieu fin août. "C'est un témoignage de notre soutien et de notre reconnaissance à l'égard des militaires mobilisés pour la protection des Franciliens", déclare Valérie Pécresse dans ce communiqué.

Pour le général de corps d'armée Le Ray, cette initiative "vient soutenir des militaires de l'opération Sentinelle, qui ont été mobilisés sans compter au cours d'une période estivale marquée par un fort risque terroriste, et qui pour beaucoup n'ont eu aucun repos au cours de ces deux mois".

L'opération Sentinelle mobilise actuellement 10.000 militaires dans toute la France.