Salia Sanou et Seydou Boro dansent au Festival Extra

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/05/2010 à 09H53
Salia Sanou et Seydou Boro dansent au Festival Extra

Salia Sanou et Seydou Boro dansent au Festival Extra

© Culturebox

"Dambë & concert d'un homme décousu" la pièce chorégraphique écrite par Salia Sanou et Seydou Boro a été présentée le mardi 18 mai 2010 à Annecy dans le cadre du Festival Extra qui se déroule du 18 au 29 mai 2010.

C'est la deuxième édition de ce festival transfrontalier Annecy/Genève co-organisé par la Scène Nationale de Bonlieu Annecy, l'ADC Genève et le Théâtre Saint-Gervais Genève. Les différentes oeuvres présentées lors de ce festival, Théâtre, Danse ou Arts plastiques, ont pour mission de s'interroger, et de nous interroger, sur la notion de frontière.
Seydou Boro et Salia Sanou sont les principaux artisans du renouveau de la Danse africaine. Le comédien Seydou Boro a rencontré le danseur et chorégraphe Salia Sanou à Montpellier lorsqu'il a intégré en 1992 la compagnie de Mathilde Monnier. Ensemble, ils ont créé en 1995 la "Compagnie Salia nï Seydou" au Burkina Faso. Puis en 2006, ils fondent le premier Centre de développement chorégraphique du continent africain "CDC - La Termitière". Les deux artistes sont également en résidence artistique jusqu'en 2011 au Centre National de la Danse de Pantin. Seydou Boro a également participé à deux films : "Paris je t'aime" d'Olivier Assayas et "Keita ! L'héritage du griot" de Dani Kouyaté.  

A voir aussi sur culturebox
Hervé Koubi et les danseurs ivoiriens de Guélassémon, la belle rencontre