PRIVATE DOMAIN en live (avril 2009)

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 06/04/2009 à 13H49
PRIVATE DOMAIN en live

PRIVATE DOMAIN en live

© Culturebox

Un extrait du projet "Private Domain" a été joué dans l'émission "Ce soir (ou jamais !)" de Frédéric Taddeï, sur France 3, le 2 avril 2009.


"Here in this place", d'après "Les Indes galantes" de Jean-Philippe Rameau , un arrangement par Iko (alias Laurence Equilbey) et Marc Collin (Nouvelle Vague), chanté par le duo Paul & Louise, dans l'émission "Ce soir ou jamais", sur France 3 (avril 2009)


PRIVATE DOMAIN interprète "Here in this place", issu de l'album "Private Domain, iko invites" (Naïve, mars 2009).

Private Domain marque la rencontre entre la tradition et l'excellence de l’écriture classique et le langage actuel de quelques-uns des artistes les plus créatifs venus de l'électronique et de la pop. L'idée est simple : revisiter de grandes oeuvres du passé à l'ère numérique, synthétiser l'art vocal d'hier et d'aujourd’hui et faire découvrir ou redécouvrir certaines oeuvres du répertoire à toute une génération, plus accoutumée aux beats, aux breaks et aux boucles de la musique actuelle, qu'aux pulsations, aux pleins et aux déliés de Purcell, Bach ou Monteverdi. Le titre « Here in This Place » est ainsi inspiré du travail de Rameau et de l'opéra « Les Indes galantes, La Danse des sauvages » et est notamment interprété par Marc Collin / IKO / Paul et Louise.

"Ce soir ou jamais" : tout au long de la semaine, les personnalités du monde de la culture sont aux côtés de Frédéric Taddeï pour débattre des différents thèmes marquants de l'actualité et mettre en perspective les enjeux d'aujourd'hui et de demain... Une émission culturelle qui marque la différence.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les "live" de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr