Plateau de stars jeudi soir à l'Eden Roc

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/05/2012 à 12H17
Janet Jackson participera au gala de l'amfAR

Janet Jackson participera au gala de l'amfAR

© INB/WENN.COM/SIPA

Organisé depuis 19 ans pendant le Festival de Cannes , le gala "Le Cinéma contre le Sida", parmi les principaux rendez-vous mondains et caritatifs en Europe, se déroulera à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes. Une grand nombre de stars internationales ont confirmé leur présence.

Etre la vedette d'un court-métrage de Karl Lagerfeld, prendre une leçon de tennis avec Novak Djokovic, passer une semaine de rêve dans une villa de milliardaire au bord de lac de Lugano (Suisse) avec transfert en jet privé, s'offrir une guitare de Ron Wood des Rolling Stones, une séance photo avec Peter Lindbergh ou une montre du prince Albert de Monaco: la vente aux enchères organisée jeudi par l'amfAR, la fondation américaine contre le Sida, devrait attendre une nouvelle fois des
sommets. 

Alec Baldwin, Janet Jackson, Milla Jovovich, Kylie Minogue, Karl Lagerfeld, Kenneth Cole, Milla Jovovich, Diane Keaton, Carien Roitfeld, le producteur américain Harvey Weinstein, Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo, ont déjà confirmé leur participation. Les enfants de Michael Jackson qui séjournent actuellement dans une villa de Cannes  avec leur grand-père Joseph et leur oncle Jermaine, pourraient assister aussi à la soirée. 

L'an dernier, en présence du prince Albert II de Monaco et de Charlene Wittstock, la soirée avait permis de réunir plus de 7 millions d'euros. Retenues par de grandes sociétés et griffes de mode dont Chopard, Dior, Armani et Chanel, les tables de bienfaiteurs de dix couverts sont facturées 150.000 dollars (108.000 euros) et le rond de serviette individuel est à 4.000 dollars (2.881 euros). Depuis 1993, ce prestigieux gala organisé à Cannes , a permis de récolter quelque 70 millions de dollars (55 millions d'euros), selon l'amfAR.