Patrimone et festival Scopitone dans la page culture de Nantes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 20/09/2010 à 09H55
Patrimone et festival Scopitone dans la page culture de Nantes

Patrimone et festival Scopitone dans la page culture de Nantes

© Culturebox

Cette semaine dans la page culture : les journées du Patrimoine et le festival Scopitone à Nantes.

Depuis trois ans maintenant, les journées du Patrimoine et le festival Scopitone se rejoignent au Château des ducs de Bretagne. Vendredi 17 et samedi 18 septembre 2010, l'édifice sera illuminé par un mapping architectural. Le mapping architectural d'antiVJ, c'est gratuit et c'est tout au long du week-end dans la cour du château des ducs de 21h à minuit.
Découverte de l'univers musical du festival Scopitone avec le spectacle le plus original de cette édition. Il se déroule à la piscine de la Durantière à Nantes. C'est le premier concert où le port du maillot est obligatoire.

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage" quel écolier n'a pas transpiré en récitant au tableau ce célèbre poème de Joachim Du Bellay. Saviez vous que le fondateur de "la Pleiade" le mouvement littéraire, pas la collection de livres, était né en Maine et Loire ? Les vestiges de son château se visitent exceptionnellement le week-end du 18 et 19 septembre 2010, dans le cadre des journées du Patrimoine.

100 000 exemplaires... C'est le tirage du 51ème album de Spirou à faire pâlir les poids lourds de la rentrée littéraire. Sur le papier, Spirou ne fait pas ses 72 ans. Normal, il a évolué au gré de ses auteurs. Ce sont deux nantais qui reprennent le flambeau. "Alerte aux Zorkons" est le deuxième album du duo Yoann au dessin et Fabien Vehlman au scénario. Fans de Fantasio et de Zorglub, rendez-vous comme d'hab à Champignac !

Gros plan sur l'univers magique d'Ousmane Sow. Les personnages de ce sculpteur d'origine sénégalaise ont un pouvoir de fascination rare. A voir au Quai d'Angers jusqu'au 9 octobre 2010.

A notez dans l'agenda du fan de musiques actuelles, la venue du duo belge "Black Box révélation" à l'Olympic de Nantes. Un rock dur anglophone et décapant.