Une fête musicale à la tour Eiffel pour ses 300 millions de visiteurs

Par @Culturebox
Publié le 27/09/2017 à 17H29
La tour Eiffel illuminée la nuit

La tour Eiffel illuminée la nuit

© LEBOUCHER-ANA / ONLYWORLD.NET / ONLY FRANCE

Un groupe de jazz, des trompettistes et un quatuor de flûtes envahiront tous les étages de la tour Eiffel jeudi pour célébrer le nombre symbolique des 300 millions de visiteurs du monument depuis 1889.

Animations

"Il y aura des percussions sur le parvis de la tour Eiffel. Au deuxième étage, l'ambiance sera plus jazzy et au sommet de la tour ce sera ambiance romantique avec un trio de flûtes", a-t-on appris mercredi auprès de la société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete).

En plus des performances musicales du Conservatoire régional de la ville de Paris qui animeront ainsi le monument de 18H00 à 23H00, un "DJ set" prendra place au premier étage de la tour à partir de 20H00 pour une "ambiance clubbing". Les visiteurs pourront écouter et danser gratuitement sur la musique de plusieurs DJ : Isa GT, Michel D et Riks, Louise Chen, et Jean Tonique.

Tout au long de cette journée de célébrations, les visiteurs pourront également gagner des lots surprise et participer à une animation photo sur le parvis. L'objectif est de créer, à partir des photographies des visiteurs, un mur de 12 mètres de long qui composera le message "300.000.000 de mercis !".
Construction, fonctions et rayonnement de la tour Eiffel

4e monument de Paris visité

Toutes les 30 minutes entre 19H30 et minuit, prendra place également un "show lumineux spécialement créé pour l'événement".

L'accès à toutes ces animations sera gratuit mais les visiteurs ne seront pas dispensés de l'achat de billets pour accéder aux étages de la tour Eiffel. Seul l'accès au "DJ set" sera exceptionnellement gratuit à partir de 19H30 pour les 1.500 premiers arrivants.

La tour Eiffel est l'un des sites les plus visités de la capitale, le quatrième selon l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, après Notre-Dame, le Sacré-Cœur et le Louvre. En 2016, elle a accueilli un peu plus de 5,8 millions de visiteurs contre plus de 7 millions en 2014, qui reste une année record.