"Petite fleur folies" : un écrin de verdure poétique sous la Tour Eiffel

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/06/2015 à 16H55
Le jardin éphémère au pied de la tour Eiffel 

Le jardin éphémère au pied de la tour Eiffel 

© Joël Saget/AFP

Un peu, beaucoup, à la folie... plus de 100 espèces de fleurs différentes tapissent les quais de Seine, au pied de la Tour Eiffel. Petite fleur Folies est née de l'imagination de l'artiste de rue, Gad Weil. Un écrin de verdure poétique et festif à découvrir du 18 au 21 juin.

C'est un jardin extraordinaire. La chanson de Trenet devient réalité dans la capitale tout le week-end.

Des marguerites, des coquelicots, de la lavande, du blanc, du rose, du jaune... des fleurs de toutes les couleurs et de toutes les variétés (plus d'une centaine) tapissent les quais de Seine au pied de la tour Eiffel. Des milliers de parfums et de textures. Avec ce jardin éphémère de 4000 m2, composé de 500 000 fleurs, les Parisiens auront tout le loisir de s'émerveiller, de partager, de rêver, de sourire et de réfléchir. Un joli moment de poésie et de fraicheur, entre l'acier de la Tour Eiffel, le bitume des trottoirs et l'eau de la Seine, grâce à Petite Fleur Folies, né de l'imagination de l'artiste de rue, Gad Weil.

 

Reportage : Yoann Dorion - Jean-Laurent Serra - Kulimoetoke Lemanahalatai


Gad Weil et ses complices artistiques, la plasticienne paysagiste Laurence Medioni et le metteur en scène Benoit Afnaïm fleurissent Paris. Dans ce jardin éphémère, 8 oeuvres originales seront aussi présentées au public. Les "Créatiles", des créatures-jeux en acier, inspirées de l'art du pliage et de l'Origamii. Le public sera invité à les actionner et à interagir avec elles.
 

Une des animations pour sensibiliser les enfants à la biodiversité. 

Une des animations pour sensibiliser les enfants à la biodiversité. 

© Petite Fleur Folies


Petite Fleur Folies 
18 au 21 juin 2015
Paris