Les développeurs du jeu "World of Tanks" en visite éducative en Normandie

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/04/2015 à 15H35
Les développeurs de World of Tanks observent les chars du Normandy Tank Museum

Les développeurs de World of Tanks observent les chars du Normandy Tank Museum

© France 3

Créé en 2010, le Normandy Tank Museum vient d'accueillir les développeurs russes du jeu de combat World of Tanks. Une visite instructive, qui devrait permettre aux joueurs d'évoluer dans un décor plus vrai que nature.

Inauguré il y'a deux ans, le Normandy Tank Museum accueille sur 3200m² une importante collection de tanks et autres véhicules d'assaut. Un arsenal militaire, exclusivement hérité de la Seconde Guerre Mondiale, qui constitue un témoignage matériel de l'histoire. Pour une immersion la plus totale, Patrick Nerrant, fondateur du musée, propose de surcroît des ballades en chars à ses visiteurs.

Restituer la réalité historique 

Pour les développeurs du jeu de simulation de combat World of Tanks, ce musée est une véritable source d'inspiration. Il y a quelques jours, un comité russe envoyé par l'éditeur Wargaming.net s'est rendu sur place pour étudier la collection Normande. Une visite qui s'avère nécessaire aux consultants en charge d'apporter une dimension réaliste au jeu.

Andrey Gashkov, responsable section historique de Wargaming.net explique : "Nous améliorons sans cesse les textures de [nos] véhicules, les modèles, les équipements, et ce musée est très intéressant pour en savoir plus".

Un partenariat possible

Pour Patricke Nerrant, cet échange franco-russe est un moyen efficace de faire connaître son musée. Il souhaite d'ailleurs "être le représentant actif et réel de ces jeux" et espère une collaboration durable avec l'éditeur.

Reportage: E. De Miniac / S. Lemaire/ B. Munch
Le jeu World of Tanks 

World of Tanks est un jeu de simulation en réseau édité par le groupe biélorusse Wargaming.net et créé en 2010. Il propose plus de 300 chars à ses joueurs, tous basés sur de vrais modèles historiques. Le jeu détient notamment le record du "plus grand nombre de joueurs online sur un seul serveur".