La Linerie, ancienne usine de lin, ouvre ses portes aux artistes en mai

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/05/2013 à 10H24
L'ancienne usine ouvre ses portes aux artistes, au mois de mai de chaque année

L'ancienne usine ouvre ses portes aux artistes, au mois de mai de chaque année

© France 3 / Culturebox

Ancienne usine de transformation de lin de la petite localité de Crosville-sur-Scie, la Linerie s'est aujourd'hui reconvertie en Centre d'Art. L'association "Les Amis de la Linerie", à l'origine du projet, organise chaque année au mois de mai, des "Rencontres d’Artistes". Cette nouvelle édition qui se déroule du 09 mai au 02 juin, se focalise sur le thème "Autant de lin, Autant de liens".

La Linerie, ancienne usine de transformation de lin de la commune de Crosville-sur-Scie (250 habitants), s'est reconvertie en Centre d'Art.  Le projet, né de l'association "Les Amis de la Linerie", part du constat que l'arrondissement de Dieppe souffre d'un déficit de lieux dédiés à la culture. L'offre culturelle étant plus centrée sur les grandes agglomérations, l'association s'est donc donnée le pari de transformer cette friche industrielle en un centre d'art contemporain.

Dans cet objectif "Les Amis de la Linerie" organisent chaque année depuis 2009, au mois de mai, des "Rencontres d'Artistes". Le thème de cette année : "Autant de lin, Autant de liens". Les rencontres, qui ont débuté le 09 mai et qui se déroulent uniquement les week-ends, se termineront le 02 juin 2013.

Reportage : B. Rabelle, N. Benghezala et J. Bondil
Les prochaines dates promettent de belles surprises avec de nombreux concerts, des ateliers et stages animés ou encore des lectures publiques.

La Linerie
Rencontres d'Artistes du 09 mai au 02 juin 2013
Ouvert tous les week-ends de 14h à 19h
Entrée libre
Plus d'informations au 06.80.27.27.67