L'ile Seguin, horizon 2017

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/10/2010 à 09H56
L'ile Seguin, horizon 2017

L'ile Seguin, horizon 2017

© Culturebox

La maquette de la future Ile Seguin a été dévoilée en cette fin octobre 2010 par son concepteur, l'architecte Jean Nouvel. Un espace de vie tout entier imaginé autour de la création, mais aussi élément d'un archipel artistique parisien dispersé le long des méandres de la Seine.

On sait à quoi ressemblera l'ïle Seguin à l'horizon 2017. Les travaux doivent débuter en 2012. Ce projet multi-artistique conçu par l'architecte Jean Nouvel et ses équipes est l'aboutissement d'une histoire mouvementée depuis le départ de Renault, il y a 18 ans. Située sur la commune de Boulogne-Billancourt, l'île et ses 11 hectares ont failli devenir le campus de l'Université américaine de Paris, un musée d'art contemporain (projet porté par François Pinault), un complexe alliant recherche scientifique dédié à la santé et activité artistique, une cité des savoirs ou encore un espace de loisirs et de services de la ville de Boulogne.
Le projet qui, selon toute vraisemblance, sera mené à bien dans les années qui viennent est chiffré pour l'heure à 800 millions d'euros.

- > A voir aussi sur Culturebox
La vidéo
"L'Ile Seguin, quand l'art anime un conseil municipal"
- La Fiac 2010 s'invite aux jardins des Tuileries
- Visite guidée du Centre Pompidou de Metz
- Romorantin, la cité idéale de Léonard de Vinci exposée au Musée de Sologne