Images de New York: la ville met ses archives sur le net

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 26/04/2012 à 09H38
Photos de l'histoire de New York en ligne sur le site de la ville. La photo de une

Photos de l'histoire de New York en ligne sur le site de la ville. La photo de une

© -

La mairie de New York ouvre ses archives au public sur internet : 870.000 photos, cartes et documents divers sont désormais disponibles sur internet, retraçant 160 ans de l’histoire de la ville

Le site a déjà un succès phénoménal : pris d'assaut par le public dès son lancement mercredi, il était toujours inaccessible jeudi tellement l’affluence était grande.

25 collections de photos sont disponibles. Par exemple chacun des immeubles de New York pris en photo dans les années 1980.

Une autre collection rassemble des images de ponts, routes et constructions en cours commandées entre 1906 et 1934 à Eugene de Salignac. Le photographe en fit 15.000. Le site en propose une sélection.

Sont également disponibles 1.300 photos noir et blanc de l'époque de la Grande Dépression, une série de dessins de Central Park, des photos  d'affaires criminelles prises par la police, des milliers de clichés de la vie quotidienne à New  York  à travers les âges, des cartes, des documents  audio, des lettres...

La plus vieille photographie de ces archives numérisées date de 1858. Ces archives feront le bonheur des chercheurs et historiens et aussi des amoureux de la Grande Pomme. On peu les partager sur les réseaux sociaux et commander des versions papier en différents formats, directement sur le site. Elles sont même livrées à l’étranger.

Archives de New York en ligne sur www.nyc.gov/records.