Des élèves de Florac en tournée en Lozère avec leur pièce sur la Grande Guerre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 16/01/2015 à 18H17
Les élèves de Florac jouent dans une pièce sur la Grande Guerre 

Les élèves de Florac jouent dans une pièce sur la Grande Guerre 

© France Télévisions/culturebox

C'est une aventure émouvante pour les élèves de Florac en Lozère qui jouent dans une pièce de théâtre consacrée à la guerre 14/18. Forts du succès de cette oeuvre, interprétée dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre, les jeunes comédiens en herbe partent en tournée dans toute la Lozère.

A l'occasion du centenaire de la guerre 14-18, nombreuses sont les troupes de théâtre professionnelles à avoir mis en scène ce volet historique, un peu partout en France, en Avignon jusqu'à Paris. Des projets grandioses, somptueux ou plus simples pour raconter l'horreur de cette guerre. Même en Lozère, à Florac précisément, les idées n'ont pas manquées. Et ce sont les plus jeunes qui s'y sont attelés. Non seulement ils ont participé à l'inauguration d'un sentier de mémoire et de paix, en mémoire des 62 Floracois tués au combat mais ils ont monté une pièce de théâtre. Aidés de leur professeurs, les élèves de Florac se sont lancés dans un projet créatif et pédagogique, sous forme de pièce de théâtre. 
 
Reportage : Sébastien Banus - Yannick Le Teurnier - Sandrine Bonnefond

Intitulé "Les enfants dans le bleu horizon", ce spectacle ne devait être joué qu'en novembre lors des commémorations. Mais face au succès remporté par cette création intergénérationnelle, les élèves partent en tournée dans toute la Lozère.