"Chasses Magiques", le musée du quai Branly hors les murs en Ardèche

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/10/2013 à 15H27
L'exposition "Chasses magiques" du château de Vogüé présente masques, sculptures, ornements et armes collectés dans quatre continents

L'exposition "Chasses magiques" du château de Vogüé présente masques, sculptures, ornements et armes collectés dans quatre continents

© France3 / Culturebox

Le château de Vogüé, en Ardèche, accueille une exposition exceptionnelle montée en partenariat entre le musée du quai Branly de Paris et la grotte Chauvet. "Chasses Magiques" présente 55 objets uniques des arts premiers. Ils retracent la pensée religieuse et magique, présente dans la pratique millénaire de la chasse. A voir jusqu'au 3 novembre 2013.

Tous les continents sont représentés au travers de ce voyage où les conservateurs embarquent le visiteur sur la piste des chasseurs. L’exposition permet d’approcher les mystères qui entourent la vie des communautés préhistoriques et d'en savoir un peu plus sur la pensée religieuse qui imprègne la pratique de la chasse dans différentes cultures.

Reportage : H. Chapelon, B. Bourgeot, N. Ferro, L. Cortial 
"Chasses magiques" au château de Vogüé
Jusqu'au 3 novembre 2013
Cette exposition est conçue et produite par le musée du quai Branly en partenariat avec le Grand Projet La Grotte Chauvet Pont-d’Arc.