A Nantes, le Jardin des Plantes se visite de nuit

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 21/07/2013 à 17H27
Jardin des plantes de Nantes © Culturebox - capture d'écran

Chaque vendredi durant l'été, le Jardin des Plantes de Nantes reste ouvert le soir et invite le public a venir déambuler de nuit dans les allées. Jeux de lumière et sculptures de Claude Ponti accompagnent le visiteur dans un univers féerique.

Avec sept hectares de verdure en plein centre-ville, plus de dix mille espèces vivantes, huit cents mètres carrés de serres et plus de cinquante mille fleurs plantées chaque saison, le Jardin des Plantes de Nantes, labellisé Jardin Remarquable, figure parmi les quatre grands jardins botaniques de France.

Une richesse que l'on peut découvrir sous un tout autre angle grâce aux visites nocturnes organisées chaque vendredi soir jusqu'à minuit. Une expérience étonnante renforcée par la présence de onze oeuvres de Claude Ponti spécialement imaginées pour le Jardin des Plantes. Après plus de trente ans à nourrir l'imaginaire des enfants et des parents, l'illustrateur et auteur jeunesse s'est lancé pour la première fois dans une expérience en plein air et en trois dimensions.

"Nuits féériques" du Jardin des Plantes de Nantes - Tous les vendredis soirs de l'été de 20h à minuit