900 ans d'Histoire et de patrimoine pour l'abbaye de Boscherville

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/04/2014 à 15H03
Jouissant d'une vue imprenable sur le Val de Seine l'abbaye Saint-Georges de Boscherville a traversé les siècles et l'Histoire.

Jouissant d'une vue imprenable sur le Val de Seine l'abbaye Saint-Georges de Boscherville a traversé les siècles et l'Histoire.

© Rollinger-Ana / ONLY FRANCE

1114-2014. L'abbaye de Boscherville en Seine-Maritime fête cette année ses 900 ans. Un presque millénaire qui fera l'objet de toute une série de célébrations à partir du 7 juin prochain.

Reportage : S.Bouillot / C.Gaillard / N.Tupinier / L.André

Elle a traversé les siècles et les aléas de l'Histoire sans prendre une ride, ou plutôt une fissure. L'abbaye Saint-Georges de Boscherville près de Rouen est un joyau de l'architecture romane en Normandie. Cette année, l'édifice fête ses 900 ans. Un âge vénérable que les passionnés du patrimoine vont célébrer dignement. Début des festivités, le 6 juin prochain avec une grande fête médiévale animée par les habitants de Saint-Martin-de-Boscherville et qui se terminera en beauté par un spectacle pyrotechnique. Des expositions seront également organisées dans l'abbatiale ainsi que des concerts en présence notamment du célèbre violiste Jordi Savall.