Scroller
pour découvrir l'univers

Le soleil

ne se couchait plus

rendant la vie sur le royaume
de plus en plus difficile

Tout l'espoir du
royaume de l'Ouest résidait

dans les pouvoirs
uniques de la musique

d'Hindi Zahra

Hindi Zahra

En concert sur le toit de l'Ouest

Hindi Zahra

au royaume de l'ouest

Conté par Nosfell

Sur le Toit Cardinal vivait le Régent Rouge, grand ordonnateur de la cité de toits de briques et de tuiles qu’on appelait le Paris Perché, enceinte de notre histoire…

Un jour de ciel clair, un messager vint par la Grande Gouttière annoncer l’arrivée tant attendue d'Hindi Zahra.

Elle avait quitté le pays du Couchant, où elle concevait de nouvelles mélodies, pour se rendre sur le Toit de l’Ouest.

Auparavant, dans une missive qu’un pigeon voyageur lui déposa, le Régent Rouge informa la chanteuse d’une situation grave : le soleil chauffait dangereusement le ciel et la Terre, au point de mettre tout organisme vivant en danger.

La raison était connue : le soleil faisait chaque nuit un cauchemar si pénible qu’il se sentait accablé de fatigue lorsqu’il devait se hisser progressivement au zénith. De jour en jour, l’astre dosait de moins en moins la force de ses rayons.

Selon le Régent, la chanteuse portait en elle la solution à ce problème. Après plusieurs jours de voyage, Hindi Zahra fut donc accueillie royalement par les habitants, qui avaient organisé un festin en son honneur.


Lorsqu’Hindi Zahra se mit à chanter, toutes et tous tombèrent sous le charme de sa voix. En fermant les yeux, on imaginait une myriade de personnages d’horizons différents s’échapper de sa bouche. La fête dura toute la nuit, puis le Régent Rouge prit à partie Hindi Zahra et la supplia de rester encore quelques temps. Selon lui, la voix de la chanteuse était seule capable d’accompagner chaque soir le soleil jusque dans sa niche.

Hindi Zahra accepta avec joie. Pour la première fois depuis longtemps, les habitants du Paris Perché voyaient avec soulagement le soleil se coucher au fil de la soirée, bercé par un concert envoûtant.