Ouverture de Golden City à Pougne-Hérisson

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 13/08/2010 à 15H35
Ouverture de Golden City à Pougne-Hérisson

Ouverture de Golden City à Pougne-Hérisson

© Culturebox

Le petit village des Deux-Sèvres de Pougne-Hérisson accueille tous les deux ans le Festival du Nombril du Monde. L'édition 2010 se déroule les 13 et 14 août.

Pougne-Hérisson, village rural de 300 âmes, a donc décidé de devenir "Golden City, une mégalopole qui s'urbanise, se la raconte et se la pète" comme le décrète le prospectus de l'association du Nombril.
Il faut dire que dans ce village du Poitou quelque chose ne tourne plus tout à fait rond depuis 1986 et la venue sur place du conteur, chanteur et humoriste Yannick Jaulin. Venu pour y présenter son spectacle aux habitants, ces derniers l'ont invité à rester sur place pour nourrir sa passion créatrice. Ni une, ni deux, le conteur les a tellement fait entrer dans son univers fantasmatique qu'il a réussi à leur faire avaler que ce petit village était en réalité le Nombril du Monde. Depuis 1996, conscient d'avoir trouvé là un public de fidèles disciples prêts à le suivre dans toutes ses folies créatrices, Yannick Jaulin a installé sur place sa compagnie. Après ça, il n'y avait plus qu'un pas à franchir pour transformer la modeste Pougne-Hérisson en une cité rutilante et un paradis du bling-bling, c'est désormais chose faite.

- > A voir aussi sur Culturebox
Le Nombril du Monde transforme Pougne-Hérisson en Golden City
Festival Fantaisies Contées avec Petrek et Yannick Jaulin
10ème festival Vache de Blues, les bénévoles
Toutes les vidéos des festivals été 2010