Vivaldi, Couperin et Bartabas pour les 25 ans du Festival de l?Abbaye de Saint Michel

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/06/2011 à 11H57
Vivaldi, Couperin et  Bartabas pour les 25 ans du Festival de l?Abbaye de Saint Michel

Vivaldi, Couperin et Bartabas pour les 25 ans du Festival de l?Abbaye de Saint Michel

© Culturebox

Chaque année, depuis 1986 l'Abbaye de Saint Michel en Thiérache propose un festival de musique ancienne et baroque. Cette année encore ce festival aura lieu pendant les cinq dimanches du 5 juin au 3 juillet avec au programme plusieurs compositeurs comme Vivaldi, Bach et François Couperin ainsi qu'une aventure équestre unique proposée par Bartabas.

Vivaldi, Bach et François Couperin sont les principaux compositeurs des oeuvres interprétées lors de la 25ème édition du Festival de musique ancienne et baroque de l'Abbaye de Saint Michel en Thiérache. C'est pendant les cinq dimanches compris entre le 5 juin et le 3 juillet que la Risonanza, un ensemble vocal et instrumental crée en 1995 par Fabio Bonizzoni, interprétera les différentes oeuvres baroques proposées par le festival.
Les vendredi 1er et Samedi 2 juillet font entorse à la série des dimanches pour une proposition hors du commun :
Le 2 juillet Bartabas donnera "Lever de soleil" , un spectacle équestre rendu magique par le lever de soleil qui se déroule au même moment.
La veille,  le Parlement de Musique, ensemble dirigé par Martin Gester restituera Les Musiques des ténèbres de François Couperin.


- A voir aussi sur Culturebox :
- Passe ton Bach d'abord - Festival à Toulouse
- Hémiolia remet au goût du jour la musique baroque du Hainaut
- Les Te Deum de Charpentier et Lully en ouverture du festival de Saint-Denis