VIDÉO. Fauteuils d'orchestre : 10 vidéos pour découvrir les invités

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/12/2015 à 13H00
Fauteuil d'orchestre © France 3 - Fauteuils d'orchestre, émission présentée par Anne Sinclair

Ruggero Raimondi, Patrizia Ciofi, Julie Fuchs, Florian Sempey… Tout au long de l'année, Culturebox a pu filmer ces grands artistes qui se retrouveront le 11 décembre prochain sur le plateau de Fauteuils d'orchestre, la nouvelle émission dédiée à la musique classique de France 3, présentée par Anne Sinclair ! Retour sur les moments forts !

Le baryton-basse Ruggero Raimondi, invité central de cette soirée
Particulièrement connu du grand public pour ses interprétations de Don Giovanni de Mozart, Boris Godounov de Moussorgski, ou encore Scarpia dans Tosca de Puccini, Ruggero Raimondi incarne des rôles très différents sur les plans artistique et dramatique.


Des invités aussi nombreux qu'éclectiques
Il y en a pour tous les goûts. Chanteur pop ou classique, metteur en scène ou réalisateur, chef d'orchestre ou musicien, la musique dans son ensemble est bien représentée dans l'émission. Voici quelques extraits best of de performances lives des invités !

  • Lors du concert-événement Musiques en fête, filmé le 19 juin 2015 aux Chorégies d'Orange et diffusé en direct sur France 3 et Culturebox, la soprano italienne Patrizia Ciofi interprétait cet extrait de La fille du régiment de Donizetti :
  • Lors de ce même concert deux ans plus tôt, en 2013, Patrizia Ciofi faisait vibrer les Chorégies d'Orange avec cet extrait de La Force du destin de Verdi. Ensuite, la jeune soprano française Julie Fuchs, accompagnée de la Maîtrise de Radio France, entonnait un air de la comédie musicale américaine La mélodie du Bonheur puis chantait la Valse de Juliette, extrait de Roméo et Juliette de Gounod :

  • Le 14 juillet 2015, lors du concert de Paris diffusé en direct sur France 2 et Culturebox, Julie Fuchs et la sorpano américaine Joyce DiDonato enchantaient les Français avec la Barcarolle des Contes d'Hoffman de Jacques Offenbach :

  • Le 22 octobre 2015, le metteur en scène et directeur artistique de l'Opéra Royal de Wallonie Stefano Mazzonis di Pralafera s’exprimait au sujet de sa mise en scène du Barbier de Séville de Rossini, diffusé sur Culturebox :

  • Le 21 avril 2015, le chef d'orchestre français Alain Altinoglu dirigeait le concert de commémoration du Génocide Arménien, au Théâtre du Châtelet, diffusé en direct sur Culturebox : 

Rendez-vous le 11 décembre
Tous ces artistes et bien d'autres sont à retrouver le 11 décembre 2015, pour la première édition de l'émission. Celle-ci marque également le retour d'Anne Sinclair à la télévision. Une soirée lyrique 100% divertissante et joyeuse. Ruggero Raimondi, baryton emblématique de sa génération, en sera l'invité d'honneur. Plus d'informations sur