Une Journée à l'Opéra de Lyon, Rolando Villazon met en scène Werther

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/01/2011 à 12H11
Une Journée à l'Opéra de Lyon, Rolando Villazon met en scène Werther

Une Journée à l'Opéra de Lyon, Rolando Villazon met en scène Werther

© Culturebox

Extrait de l'émision "Une journée à Lyon avec Rolando Villazon", diffusé sur France 3 le vendredi 4 février 2011 à 00h30.

C'est à l'Opéra de Lyon que Rolando Villazon a posé ses valises pour proposer sa première mise en scène d'opéra, celle de Werther de Jules Massenet.
Villazon connaît très bien cette oeuvre puisqu'il l'a interprétée à plusieurs reprises. Il a ainsi l'occasion d'en proposer sa vision toute personnelle et très poétique, avec une énergie et une fougue qui lui ressemblent.

Chanteur mexicain au regard charismatique et à la voix prenante, Rolando Villazon fait partie de la nouvelle génération de ténors et c'est certainement l'un des plus talentueux du monde. Attiré d'abord par la prêtrise, il est missionnaire dans les montagnes mexicaines pendant quelques mois, mais très vite il se dirige vers le chant qu'il pratique depuis l'âge de 11ans. Il a le goût de la scène et du spectacle.

En 1999 il remporte le prix Zarzuela et il monte pour la première fois sur une scène de l'hexagone, à l'Opéra de Lyon, pour y chanter Rodolfo dans La Bohème. Se révèle alors un véritable attachement à la France et à son répertoire.
Rolando Villazon enregistre en 2008, son 1er disque solo, Cielo e mar (Deutsche Grammophon). A la rentrée 2010, il revient avec une compilation autour de plusieurs chansons populaires : Mexico.

Aujourd'hui il habite Paris et est naturalisé français.