Sinfonia: musiques baroques en liberté dans le Périgord

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/08/2009 à 09H37
Sinfonia: musiques baroques en liberté dans le Périgord

Sinfonia: musiques baroques en liberté dans le Périgord

© Culturebox

Sinfonia plonge le Périgord dans la musique baroque, du 22 au 30 août 2009. C'est la 19ème édition de ce festival qui prend ses quartiers dans les plus beaux édifices historiques de la région.

Sinfonia s'est donné pour objectif de mettre en lumière des œuvres moins connues, mais non moins estimables du répertoire baroque. Le ton est donné dès la soirée d'ouverture avec le Parlement de Musique. La formation, qui a le même âge que le festival, vient de Strasbourg. Elle est dirigée par Martin Gester et se compose de solistes chanteurs et musiciens, qui peuvent se déployer en petit ensemble ou en orchestre. Le Parlement a travaillé sur de nombreuses re-créations. Il propose ce soir-là à Sinfonia en Périgord "Jubilations Baroques", avec notamment une œuvre de Carl Bach, le fils de Jean-Sébastien Bach. Moins connu du grand public, son œuvre est pour autant considérée comme importante et d'une grande qualité.


Découvrez d'autres festivals de musique baroque :
- Le Festival de Musique Baroque de la Chapelle de la Trinité, à Lyon, du 28 novembre 2009, au 26 mai 2010. Principe : 1 concert par mois, pendant 7 mois.
- Le Festival International d'Opéra Baroque de Beaune, a lieu tous les ans en juillet.
- Le Festival d'Ambronay, du 11 septembre au 11 octobre 2009, qui fête cette année ses 30 ans.
- Le Festival de Musique ancienne du Haut Jura, a lieu en juin, entre France et Suisse, durant 1 mois, et cela dure depuis 1985.
- Et bien-sûr une sélection de festivals de musique baroque ou de musique ancienne sur votre site Culturebox !