Ruggero Raimondi montre la voix aux Master Class de Nancy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/07/2013 à 12H15
Ruggero Raimondi en plein travail avec une jeune cantatrice

Ruggero Raimondi en plein travail avec une jeune cantatrice

© France 3 Culturebox

Avoir comme professeur le baryton italien Ruggero Raimondi : c’est le privilège que connaissent jusqu’au 4 juillet une douzaine de jeunes chanteurs lyriques. Ils participent à la 6e édition des Master class de l'opéra de Nancy. Avec en point d’orgue, un concert de clôture gratuit le 6 juillet sur la place Stanislas avec l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy.

Reportage : Nathalie Tissot, Thierry Ganay, Aurore Scherschell
Depuis six ans, Nancy opéra Passion propose une semaine de Master class à une douzaine de jeunes talents âgés de 20 à 30 ans, en compagnie d’un « maître ». C’est le ténor argentin José Cura qui avait ouvert le bal. Cette année, c’est au tour du baryton basse et acteur italien Ruggero Raimondi de guider ces jeunes chanteurs sur la « bonne voix ». L’interprète de Don Giovanni qui a chanté sur les plus grandes scènes lyriques du monde participe fréquemment à des Master class (notamment à Marseille, en mars dernier) car, dit-il, « J'aime toujours la scène, j'adore observer les jeunes, détecter les voix intéressantes et les petites choses en plus qui font que le chanteur pourra mener une carrière.
Pour les jeunes chanteurs, ces sessions sont l’occasion de prendre confiance et, comme l’explique Jacques Delfosse, le président de Nancy Opéra Passion « d’avoir un tremplin pour se lancer dans un métier et un monde difficile d’accès ».

Le public peut assister à ces Master class jusqu'au 4 juilet à 15h et à 20h dans la grande salle de l'Opéra de Lorraine.