Roberto Alagna chante La belle de Cadix

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/12/2010 à 16H26
Roberto Alagna chante La belle de Cadix

Roberto Alagna chante La belle de Cadix

© Culturebox

Extrait de "C'est Magnifique !", un concert de Roberto Alagna qui sera diffusé sur France3 le 26 décembre 2010 à minuit.

Mexico, la Belle de Cadix, C'est magnifique, L'amour est un bouquet de violettes,... Nous avons fêté en 2010 le 40e anniversaire de la disparition de Luis Mariano. Né au Pays Basque, il était profondément attaché à sa terre natale et à ses racines, qui ont influencé son oeuvre tout au long de sa carrière. Dans l'écrin idéal des arènes de Bayonne, Roberto Alagna fait revivre le mythe, avec 19 musiciens, sous la direction d'Yvan Cassar.

David Alagna, metteur en scène du spectacle, décrit le projet : "Nous nous sommes particulièrement attachés lors de l 'élaboration de ce spectacle-hommage à un artiste multiple et généreux, passionné et profondément tourné vers le métissage musical et culturel. Pour être complet, le tour de chant de Roberto retracera les différentes facettes du personnage Luis Mariano : chanteur lyrique, star de l'opérette à la française, acteur de cinéma, crooner, artiste de musical ou de variétés internationales..."

Concert filmé le 24 juillet 2010.
Réalisation : Don Kent