Portes ouvertes au Festival Musica

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 27/09/2010 à 09H35
Portes ouvertes au Festival Musica

Portes ouvertes au Festival Musica

© Culturebox

Les mélomanes ont rendez-vous à Strabourg du 21 septembre au 9 octobre 2010. Fidèle à sa réputation, la 28 ème édition se veut éclectique et ambitieuse. Avec pas moins d'une quarantaine de manifestations et une centaine d'oeuvres d'une trentaine de créations, Musica explore une nouvelle fois les musiques d'aujourd'hui.

Iannis Xenakis, auquel Musica rend hommage cette année, rêvait de réinventer la musique et proclamait qu'elle était un art des sons, un art de l'expression. Le festival des musiques d'aujourd'hui en a pour ainsi dire fait sa ligne de travail. Depuis 1983, Musica présente chaque automne les oeuvres les plus significatives du XXe siècle, riche en créations musicales. évidemment, les nouvelles générations d'artistes, de compositeurs et d'interprètes de ce début de XXIe siècle font également partie de la programmation. Car ce sont eux qui continuent de renouveler avec talent, l'écriture musicale.
C'est pourquoi, la journée portes ouvertes est un moment fort. Un moment attendu et destiné à toucher un large public. Les vingt-deux concerts inscrits au programme de la cité de la musique et de la danse offrent un espace de liberté à la création musicale qui rencontre et touche les spectateurs. 

- > A voir aussi sur Culturebox
- >> Le-festival-présences-rend-hommage-à-Frank-Zappa
->> Mosaïques-le-tableau-vidéo-concert-de-Bertrand-Chamayou-aux-abattoirs
->> Monteverdi-et-Scelsi-par-Sonia-Wieder-Atherton-au-festival-des-musiques-d'aujourd'hui