Pianoscope à Beauvais: Yaron Herman rend hommage à Brigitte Engerer

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/10/2012 à 16H27
Yaron Herman au Festival Pianoscope 2012

Yaron Herman au Festival Pianoscope 2012

© France 3 / Culturebox

Le jazz est à l'honneur pour l'ouverture du festival Pianoscope à Beauvais, avec le Yaron Herman Quartet, dans une atmosphère pleine d'émotions. Cette édition est très particulière car une page se tourne à la suite de la disparition, le 23 juin dernier, de sa fondatrice et directrice artistique Brigitte Engerer.

L'Equipe du festival et les artistes ont tenu à rendre hommage à Brigitte Engerer avec la projection de documentaires et concerts exceptionnels. Vendredi soir, concert du Trio Wanderer depuis le théâtre du Beauvaisis. La journée du samedi devait se poursuivre à La Maladrerie avec les pianistes François Chaplin et Jean-Bernard Pommier suivis d'une soirée russe au théâtre, emmenée par Boris Berezovsky, l’inséparable comparse de Brigitte Engerer.

Pour le dernier jour du festival, dimanche, découverte de trois jeunes talents et concert du pianiste Adam Laloum. Et pour la clôture du festival, rendez-vous au théâtre du Beauvaisis à 18 heures, pour un dernier et vibrant hommage à Brigitte Engerer.

Le jazz était de la partie, comme l'indique ce reportage dans lequel deux musiciens trentenaires, le pianiste Yaron Herman et le saxophoniste Emile Parisien, saluent la mémoire de la pianiste disparue.


Reportage France 3 : Y. Le Gall, G. Bezou, E. Rattenni, N. Perrin

FESTIVAL PIANOSCOPE du 11 au 14 octobre

Direction des Affaires Culturelles
Rue de Gesvres – 60000 Beauvais
03 44 15 67 00