"Passe ton Bach d'abord !" festival à Toulouse

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/06/2011 à 15H16
"Passe ton Bach d'abord !" festival à Toulouse

"Passe ton Bach d'abord !" festival à Toulouse

© Culturebox

La 4ème édition du festival "Passe ton Bach d'abord" de Toulouse a lieu les 11 et 12 juin 2011. Il aura pour thématique "Bach, la famille, les amis..." et propose aux familles musiciennes de se produire en concert le dimanche 12 juin 2011.

"Passe ton Bac, d'abord", célèbre phrase rabâchée généralement par les parents, a aujourd'hui été reprise par le festival toulousain consacré à Bach. Le festival propose une immersion musicale dans l'oeuvre du compositeur baroque.
Le principe de cet évènement est de revisiter le compositeur allemand, le réinventer. C'est une invitation à la promenade musicale dans les rues de la ville rose et dans différents lieux patrimoniaux ou insolites.
Musiciens amateurs et professionnels offrent une programmation éclectique, sous forme de concert de trente minutes, ouvert à tous, que ce soit dans une cour, un bar, une chapelle ou un port.
Le dimanche 12 juin 2011 est une occasion de rassembler diverses familles musiciennes et de composer un programme court à partir d'oeuvres de Bach et de le jouer sur scène.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Les-Te-Deum-de-Charpentier-et-Lully-en-ouverture-du-festival-de-Saint-Denis
- Melouka-Fara-chante-pour-les-femmes-du-maghreb
- Khaled-Ben-Yahia-un-prince-du-oud-à-Lyon