Le Petit Prince transposé en chansons pour l'opéra de Lille

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/12/2014 à 16H57
"Le Petit Prince" à l'Opéra de Lille mise en scène de Michaël Lévinas

"Le Petit Prince" à l'Opéra de Lille mise en scène de Michaël Lévinas

© France 3 / Culturebox

Le Petit Prince, conte de notre enfance est adapté en spectacle musical à l'Opéra de Lille jusqu'au 7 décembre 2014. Michaël Levinas signe la création de ce spectacle féérique et philosophique qui s'adresse à tous les publics.

Pour cette fin d'année, l'opéra de Lille offre à son public de tous âges, un spectacle de fin d'année emprunt de magie et de poésie. "Le Petit Prince", conte philosophique d'Antoine de Saint Exupéry est revisité par le compositeur contemporain Mickaël Levinas. L'esprit du chef d'oeuvre a été adapté mais reste scrupuleusement respecté.

Reportage de Marie Joly et Carole Pelé qui ont assisté à la répétition générale
"J’ai écrit pour les enfants et les adultes de toutes les cultures, une œuvre lyrique, une adresse, qui chante le texte et le message du “Petit Prince” cet être extraordinaire, venu d’ailleurs, enfant diaphane et énigmatique que Saint-Exupéry a rencontré dans le désert." explique Michaël Levinas. 

La direction musicale de l'opéra est signée d' Arie van Beek qui dirige l'Orchestre de Picardie. Lilo Baur, qui travaille pour le théâtre et l’opéra, assure pour sa part la mise en scène. 

"Le petit Prince" à l'opéra de Lille
du 3 au 7 décembre
Tarifs : 23/18/14/9/5 € / Réduit -18 ans