Natalie Dessay chante La Somnambule le 6 août sur France 3

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/06/2011 à 09H22
Natalie Dessay chante La Somnambule le 6 août sur France 3

Natalie Dessay chante La Somnambule le 6 août sur France 3

© Culturebox

Extrait de La Somnambule, un opéra avec Natalie Dessay diffusé le 6 août 2011 à 00h30 sur France 3.

Natalie Dessay est tout simplement sublime dans le rôle-titre, un des plus beaux rôles du romantisme italien et l'un des chefs-d'oeuvre du compositeur italien Vincenzo Bellini, sur un livret de Felice Romani, d'après le ballet pantomime La Somnambule d'Eugène Scribe et Jean-Pierre Aumer. Composé en 1831, juste avant Norma, l'ouvrage fut un tel succès que, de Maria Malibran, légende et icône du siècle romantique, à Maria Callas et Joan Sutherland, La Sonnambula fut célébrée par les plus grandes divas.

Au début de cette oeuvre en 2 actes, dans un petit village suisse, on fête les noces d'Amina, fille adoptive de Teresa, avec le jeune Elvino, riche propriétaire du village. Mais ce moment idyllique sera vite suivi de complications, malentendus et intrigues, causés par les jalousies et aussi par le somnambulisme de la jeune héroïne.


Distribution : Natalie Dessay , Nahuel Di Pierro , Cornelia Oncioiu , Anna Wall , Claudia Galli , Michele Pertusi , Marie-Adeline Henry , Javier Camarena , l'Orchestre et le choeur de l'Opéra national de Paris.
Direction musicale : Evelino Pidò
Chef de choeur : Patrick Marie Aubert
Mise en scène, décors et lumières : Marco Arturo Marelli
Costumes : Dagmar Niefind
Réalisation : Don Kent