Mireille en direct de l'Opéra de Paris ce soir sur France3

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/09/2009 à 14H07
Mireille en direct de l'Opéra de Paris ce soir sur France3

Mireille en direct de l'Opéra de Paris ce soir sur France3

© Culturebox

Extrait de l'opéra Mireille de Charles Gounod  interprété par la célèbre soprano  Inva Mula, avec l'Orchestre et le Choeur de l'Opéra national de Paris sous la direction de Marc Minkowski, dans une mise en scène du nouveau directeur de l'Opéra, Nicolas Joël.

Pour la 1ère fois à la télévision, le spectacle d'ouverture de la saison de l'Opéra National de Paris est diffusé ce soir sur France 3 en direct et c'est aussi un événement car cette oeuvre, absente des scènes parisiennes depuis 25 ans, fait ainsi son entrée au répertoire de cette prestigieuse maison.

L'histoire de Mireille, évidemment tragique, est tirée du poème de Frédéric Mistral, Mirèio, et se déroule au milieu du XIXe siècle.
Mireille, fille d'un riche métayer, est amoureuse de Vincent, fils d'un pauvre vannier itinérant, mais cet amour est contrarié par le père de Mireille, véritable despote familial, et par le bouvier Ourrias, également épris de Mireille.
Finalement, Vincent sera blessé et Mireille partira à travers la plaine de La Crau, pour aller prier aux Saintes-Maries avant de mourir, écrasée de soleil, dans les bras de Vincent venu à sa rencontre...

Avec aussi Sylvie Brunet, Charles Castronovo, Franck Ferrari et Amel Brahim-Djelloul, entre autres...
Réalisation : François Roussillon

Retrouvez également l'émission "Une journée avec Inva Mula" présentée par Alain Duault sur france3.fr . Voir un extrait sur culturebox

Lire l'aticle sur france3.fr