Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra Bastille

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/10/2010 à 13H18
Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra Bastille

Les Noces de Figaro de Mozart à l'Opéra Bastille

© Culturebox

Extrait de l'opéra Les Noces de Figaro de Mozart, diffusé sur France 3 depuis l'Opéra Bastille le mercredi 3 novembre à 20h35.

Les Noces de Figaro reviennent à l'Opéra de Paris dans la légendaire production de Giorgio Strehler. Avec les plus grands mozartiens de notre temps, Ludovic Tézier, Karine Deshayes, Barbara Frittoli, Luca Pisaroni, Ekaterina Syurina... et l'Orchestre et le Choeur de l'Opéra national de Paris, sous la direction de Philippe Jordan.

Les Noces de Figaro est le premier des trois opéras que WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791) écrivit avec Lorenzo da Ponte. Le livret est tiré de la pièce de Pierre Caron de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro, qui, parce qu'elle mettait en scène un valet qui se révoltait contre son maître, avait été interdite par la censure pendant plusieurs années.

Au début de l'histoire, au château d'Aguas Frescas, près de Séville, Figaro, valet du comte Almaviva, est sur le point d'épouser Suzanne, camériste de la Comtesse. Mais alors que la fête se prépare, des obstacles surgissent, des intrigues se trament. Le Comte, époux volage, cherche à séduire Suzanne et songe à  rétablir certains droits du seigneur sur les jeunes mariées ; il mène son intrigue aidé par le peu scrupuleux Basile, le maître de musique.

Réalisation pour la télévision : Don Kent.


-> Voir toutes les vidéos Les Noces de Figaro sur Culturebox