Les Flâneries musicales de Reims, c'est parti

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/06/2009 à 10H38
Les Flâneries musicales de Reims, c'est parti

Les Flâneries musicales de Reims, c'est parti

© Culturebox

Pour les vingt ans des Flâneries, Reims poursuit ses divagations musicales entre classique et jazz lors d'une soixantaine de concerts prévus du 18 juin au 22 juillet 2009. Et comme l'interprétation ne tolère pas l'à peu près, certains s'affairent dans les coulisses pour que les musiciens puissent exprimer leur talent en toute quiétude. C'est le cas de Michael Bergues, l'accordeur de piano des Flâneries.

La programmation 2009 du festival s'articule de nouveau autour du principe qui a fait son succès: des concerts gratuits ou très peu chers.
On note la participation de l'extraordinaire guitariste Filomena Moretti (le 8 juillet). Le jeune violiniste et lauréat de nombreux prix internationaux Nemanja Radulovic se produit plusieurs fois, notamment au sein de l'Ensemble Double sens (les 7, 9 et 16 juillet).
Autre temps fort, le 19 juillet: les Arts florissants, "l'un des meilleurs ensembles vocaux du monde" d'après les organisateurs, investissent l'Eglise Saint-Maurice de Reims.
Enfin, le Baltic Chamber Orchestra donnera un concert le 20 juillet au Cirque. Cet orchestre de chambre qui excelle dans l'interprétation de Borodine, Tchaïkovski et Chostakovitch, réunit les premiers pupitres de l'ancien Philharmonique de Léningrad.

Si vous souhaitez plus d'infos sur Nemanja Radulovic , l'un des plus grand violoniste de sa génération, retrouvez sur culturebox un extrait de l'émission "Une journée avec Nemanja Radulovic" !

Lire l'article sur les Flâneries musicales de Reims sur france3.fr