"Les douze pianos d'Hercule" de Jean-Paul Farré

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/02/2010 à 16H41
"Les douze pianos d'Hercule"  de Jean-Paul Farré

"Les douze pianos d'Hercule" de Jean-Paul Farré

© Culturebox

Le comédien-pianiste-humoriste est au petit théâtre Hébertot à Paris à partir du 19 janvier 2010 pour son spectacle en solitaire intitulé "Les douze pianos d'Hercule".

Est-ce un concert ? Oui, puisqu'un musicien interprète en public des morceaux de musique.
Est-ce un spectacle de théâtre ? Oui, puisqu'un comédien interprète des textes qu'il a lui-même écrit et qui nous emmènent au pays du non-sense et de l'aphorisme.
Il y a donc plusieurs personnes sur scène, au moins un comédien et un musicien ? Oui et non, car Jean-Paul Farré est à la fois l'un et l'autre. Il nous offre ce qu'il est quasiment le seul à proposer en France, un one man show musical ou plutôt, selon sa propre expression, un spectacle en solitaire. Il y a en effet de la traversée de l'Atlantique dans cette performance sans équivalent. On embarque avec lui, et on accostera plusieurs tempêtes de rire plus tard, décoiffé par l'humour et réconforté par l'humanité de ses textes imprévisibles. Il y a aussi du Ferré dans ce Farré. Le grand front et la chevelure blanche bien sûr, la musique et les mots aussi... avec l'humour en plus et le désespoir en moins. Quoi que !

Voir aussi sur Culturebox :
La vidéo de la création de
Pierre Henry
Les vidéos musique classique et humour
Les vidéos de spectacles d'humour à  Paris