Les Chorégies d'Orange 2009 prennent leur envol avec La Traviata

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/07/2009 à 10H49
Les Chorégies d'Orange 2009 prennent leur envol avec La Traviata

Les Chorégies d'Orange 2009 prennent leur envol avec La Traviata

© Culturebox

Les Chorégies d'Orange recommencent pour un nouvel été lyrique. Première oeuvre présentée les 11 et 15 juillet 2009 : La Traviata de Verdi. Une production de qualité magnifiée par le cadre du théâtre antique.

C'est toujours une performance technique, mais surtout une ouverture sur un art jugé trop souvent élitiste. Comme chaque année,  France Télévisions est partenaire des Chorégies d'Orange. La première à entrer dans la danse sera France 2. Elle retransmettra en direct la représentation de La Traviata du 15 juillet. Une soirée habillée par Christophe Hondelatte. Le journaliste qui aime à disséquer les faits-divers dans "Faites entrer l'accusé" est un grand amateur d'art lyrique. Il endossera de nouveau son imperméable d'enquêteur pour se pencher sur le drame qui a inspiré l'opéra de Verdi.
Au mois d'août France 3 prendra le relais. Deux opéras seront proposés en direct le 5 août : "Cavalleria Rusticana" et "Pagliacci". Ils seront accompagnés d'un documentaire inédit tourné en Sicile sur les pas du ténor Roberto Alagna.

Lire l'article "France télévisions" aux Chorégies d'orange sur culture.france3.fr