Les 25 ans de l'ensemble baroque "La Simphonie du Marais"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/01/2012 à 10H49
Hugo Reyne dirige La Simphonie du Marais

Hugo Reyne dirige La Simphonie du Marais

© France3/culturebox

C'est depuis un quart de siècle un des ardents défenseurs du patrimoine musical français de Lully à Rameau. L'ensemble baroque, La Simphonie du Marais, fondé par Hugo Reyne fête ses 25ans cette année, avec une série de concerts et la sortie le 23 février d'un album des musiques de Marc-Antoine Charpentier pour les comédies de Molière.

Simphonie avec un i.
Ne corrigez pas la faute d'orthographe il n'y en a pas.
Hugo Reyne a choisi d'associer deux noms emblématiques de la musique baroque française.
Le mot Simphonie était synonyme d'ensemble instrumental au 17ème et 18ème siècle et le quartier du  Marais à Paris est représentatif de la période baroque.
L'association des deux noms trouve une justification supplémentaire dans l'intallation de l'ensemble en vendée terre bordée des marais bretons et poitevins.

La Simphonie du Marais a enregistré une trentaine de disques en 25 ans et s'est produit  notamment à l’Opéra Comique à Paris, au Konzerthaus de Vienne et à l’Opéra Royal de Versailles.

 

 

Pour ses 25ans  l'ensemble interprètera les  6 Concertos Brandebourgeois de Bach, avec des solistes de talents, au Festival du Baroque du Pays du Mont-Blanc et au festival Musiques à la Chabotterie.