Le voyage d'hiver de Franz Schubert au sixième festival Musica Nigella

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/06/2011 à 09H55
Le voyage d'hiver de Franz Schubert au sixième festival Musica Nigella

Le voyage d'hiver de Franz Schubert au sixième festival Musica Nigella

© Culturebox

Pour sa sixième édition, le Festival Musica Nigella présente une nouvelle production lyrique d'après "Voyage d'hiver" de Franz Schubert avec une mise en scène de Toshi Oïda du 1er au 5 juin 2011. 

L'ensemble Musica Nigella est né d'un désir croissant des artistes musiciens, fidèles au festival éponyme et à son directeur artistique Takénori Némoto, de créer un cocon solide d'une vingtaine de musiciens.
Le concept Musica Nigella est un festival thématique, avec chaque année un thème spécial. L'année dernière c'était "La Vie et la mort", cette année: "Histoires naturelles".
Le 3 juin 2011, la nouvelle production lyrique d'après "Voyage d'hiver" de Franz Schubert sera présentée avec une version pour trois chanteurs et huit instrumentalistes de Takénori Némoto.
Du 1er au 5 juin 2011, le festival investira onze communes différentes du Touquet à Auxi-le-Château en passant par Berck et Tigny.
D'autres manifestations annexes auront lieu, comme des expositions en parallèle, des ateliers pédagogiques pour les enfants... Cette année une exhibition sera dédiée à Yoshi Oïda, qui est connu dans le milieu artistique, mais pas du grand public.

- A voir aussi sur Culturebox :

- Les-musicales-de-Colmar-célèbrent-Franz-Liszt
- Ré-majeure-un-nouveau-festival-musical-sur-l'île-de-Ré