Le ténor Placido Domingo hospitalisé pour une embolie pulmonaire

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/07/2013 à 20H01
Le ténor espagnol Placido Domingo en mai 2013

Le ténor espagnol Placido Domingo en mai 2013

© ANGELA WEISS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le chanteur et chef d'orchestre espagnol Placido Domingo a été hospitalisé à Madrid ce mardi. Âgé de 72 ans, le ténor souffre d'une embolie pulmonaire selon ses agents.

Le ténor à l’incroyable longévité est soigné avec succès pour une embolie pulmonaire dérivée d'une embolie veineuse dans un hôpital de Madrid, sa ville natale. 
 
Le communiqué de ses agents, diffusé par le Teatro Real de la capitale espagnole, espère que le ténor madrilène se remettra pleinement, mais précise que son médecin traitant a ordonné qu'il reste sous surveillance et en repos obligé pendant trois à quatre semaines.

Pas de date de retour à la scène
 
Ténor de renommée internationale, Plácido Domingo a dû annuler sa participation à l'opéra "Il postino", mis en scène par le Teatro Real et qui devait être présenté entre le 17 et le 28 juillet. Ce musicien multi-casquettes ne pourra pas non plus diriger un concert prévu le 21 juillet sur la Plaza Mayor dans la capitale espagnole. 
 
Pour le moment, il est trop tôt pour donner une date précise pour son retour à la scène. Celà dépend de la rapidité avec laquelle il va pouvoir récupérer sa vigueur et son énergie caractéristiques.