Le pianiste Kun Woo Paik rend hommage à Liszt au Festival de Dinard

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/08/2011 à 11H33
Le pianiste Kun Woo Paik rend hommage à Liszt au Festival de Dinard

Le pianiste Kun Woo Paik rend hommage à Liszt au Festival de Dinard

© Culturebox

Le pianiste coréen Kun Woo Paik  a choisi de rendre hommage à Franz Liszt pour le concert qui referme, ce dimanche 21 août le 22ème festival de musique de Dinard dont il est le directeur artistique depuis 1994.

En 22 ans, le Festival International de Musique de Dinard a accueilli tous les plus grands solistes comme les pianistes Boris Berezovsky, Nelson Freire, Brigitte Engerer, Anne Quéffelec, Alexandre Tharaud ou Abdel Rahman El Bacha, les violonistes Augustin Dumay ou Vladimir Spivakov; des ensembles de musique de chambre comme le Trio Wanderer et  des orchestres (Prague Philharmonia, Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, Orchestre de Bretagne) de renommée internationale.

Le répertoire de Kun Woo Paik va de Bach à Stochausen et de Busoni à Scriabine mais c'est avec une série de six concerts dédiés aux oeuvres pour piano seul de Franz Liszt à Londres et à Paris qu'il a créé l'événement.

Diapason d'Or de l'Année 1993 pour son interprétation intégrale des concertos de Prokofiev, il a mené à bien le projet énorme de l'enregistrement de l'intégralité des sonates pour piano de Ludwig van Beethoven.
Cet enregistrement est seulement disponible en Corée  pour l'instant.

A voir aussi sur Culturebox, d'autres reportages consacrés aux festivals de l'été 2011
- Chopin et Schumann au Festival International de Dinard 2010
- Liszt à la SNCF : Dominique Plancade en concert au Technicentre de Toulouse