Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/01/2011 à 13H23
Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

Le choeur d'enfants d'Aulnay-sous-Bois sera aux Victoires de la musique classique

© Culturebox

Le choeur d'enfants Créa d'Aulnay-sous-Bois sera le 14 février 2011 sur la scène de la Cité des Congrès de Nantes pour la remise des Victoires de la musique classique.

Le créa, comprenez Centre d'Eveil Artistique d'Aulnay-sous-Bois, est un véritable outil de formation républicain. Pour y participer, il suffit de le vouloir. Les enfants et adolescents qui en font partie n'ont pas passé d'audition, n'ont pas été sélectionnés. Et cela dure depuis 23 ans !
Le plus étonnant, c'est que ces enfants issus d'un département, la Seine-Saint-Denis, réputé difficile réussissent au point que les plus grandes scènes accueillent leurs prestation et qu'une artiste de la renommée de Nathalie Dessay a voulu devenir leur marraine. Un homme est à l'origine de cette expérience encore unique e France : Didier Grosjman. Le répertoire du Créa compte aujourd'hui 51 créations dont 19 sont des commandes d'opéras.
Avec le Crea, on n'est plus dans le neuf-trois, mais dans un département où, à condition de leur faire confiance, les jeunes peuvent réussir aussi bien, voire mieux qu'ailleurs.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Dans-les-coulisses-d'Ali-Baba-avec-les-petits-chanteurs-de-strasbourg
->> Concert-hommage-pour-l'appel-du-18-juin
->> Eve-Ruggieri-conteuse-pour-Pierre-et-le-loup-au-théâtre-Edouard-VII