Le Barbier de Séville referme le Festival de Sédières 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/08/2010 à 10H30
Le Barbier de Séville referme le Festival de Sédières 2010

Le Barbier de Séville referme le Festival de Sédières 2010

© Culturebox

A Clergoux, du 21 au 25 août 2010, le Festival de Sédières accueille Le Barbier de Séville de Gioachino Rossini, un opéra bouffe italien avec sur-titrage en 2 actes.

Opéra créé le 20 février 1816 à Rome, Le barbier de Séville est sans doute l'opéra bouffe le plus célèbre de l'histoire de la musique et une éternelle source de jouvence et de délices...
Le Docteur Bartolo a recueilli une jeune orpheline Rosina, qu'il compte bien épouser. Le vieux barbon extrêmement jaloux quitte Madrid pour Séville afin de soustraire la belle Rosina à la convoitise des jeunes prétendants. Parmi ceux-ci le Comte Almaviva, séducteur amoureux, accompagné de son valet Fiorello va la suivre jusqu'à Séville et tout faire pour s'introduire dans la maison de Bartolo qui a pris des airs de forteresse. Ce dernier très méfiant, afin que rien ne lui échappe, s'entoure d'un complice redoutable : Basilio. Le vieux jaloux est donc coriace et il faudra toute la malice et le talent du barbier Figaro pour que le Comte Almaviva -les deux hommes se connaissent déjà- arrive à ses fins. Figaro saura utiliser le côté vénal de Basilio qui sera fatal à Bartolo.

A découvrir aussi sur Culturebox :
Le Barbier de Séville au Théâtre du Nord
L'heure de Rossini sur France 3
Festival des châteaux de Bruniquel 2010 : Hommage à  Offenbach
Les vidéos des festivals de l'été 2010