La Roque d'Anthéron 2010 clôt sa 30e édition par un concert à 24 mains

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/08/2010 à 16H25
La Roque d'Anthéron clôt sa 30ème édition avec un concert à 24 mains

La Roque d'Anthéron clôt sa 30ème édition avec un concert à 24 mains

© Culturebox

En clôture du festival international de piano de la Roque d'Anthéron, douze grand pianistes ont joué ensemble sur la scène de plein air pour célébrer les 30 ans de l'événement. Parmi les musiciens invités, figuraient Anne Queffelec, Jean-Frédéric Neuburger ou le jazzman Yaron Herman.

Depuis 30 ans, les pianistes du monde entier se retrouvent dans le parc du château de Florans. Un auditorium en plein air, bordé de 365 platanes. Depuis 2007, un conque acoustique permet de protéger les artistes et d'enchanter les oreilles du public en lui assurant une qualité d'écoute exceptionnelle.

Terre d'asile des mélomanes, ce festival bucolique a vu le jour grâce à Paul Onoratini. Propriétaire du château depuis la fin des années 40, ce dernier avait créé, dans les années 70, "Musique à Silvacane", une série de concerts pour piano. René Martin le rencontre et ensemble, ils décident de lancer ce festival, devenu une référence aujourd'hui.

L'édition 2010 a tenu toutes ses promesses, une belle manière de rendre hommage à Paul Onoratini, décédé au début de l'année.

A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les Festivals été 2010
- Les vidéos avec certains pianistes présents au festival, comme :
->
Yaron Herman
-> David Kadouch
-> Bertrand Chamayou
-> Brigitte Engerer
-> Shani Diluka