La Fabrique Opéra prépare ses "Contes d'Hoffmann"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/03/2014 à 16H28
Répétition de l'opéra Les contes d'Hoffmann par la Fabrique Opéra

Répétition de l'opéra Les contes d'Hoffmann par la Fabrique Opéra

© Culturebox / capture d'écran

L'un des célèbres opéras d'Offenbach, "Les contes d'Hoffmann" est cette fois-ci présenté par la Fabrique Opéra Grenoble. Les représentations auront lieu au Summum du 28 mars au 1er avril 2014, mais avant la répétition générale, découverte des coulisses et des derniers ajustements avant le jour J.

 Reportage : A. Fontaine / D. Semet / J-P. Ardito / L. Di Bin
Cet opéra d'Offenbach est parmi les plus prisés et plus joués au monde. Et les amours fiévreux et agités du conte d'Hoffmann séduisent bon nombre d'entre nous. Cette fois, professionnels et amateurs réunis par "La Fabrique de l'opéra", se sont appropriés cette oeuvre majeure du spectacle lyrique sous la direction du metteur en scène Jean-Jacques Durand. 
 
L'ensemble de cette production est accompagné par de jeunes élèves et apprentis des établissements techniques de l'agglomération grenobloise. Couturiers, coiffeurs, maquilleurs, menuisiers, graphistes... en formation, participent à l'aventure.

C'est le principe même de "La Fabrique Opéra" qui a pour concept de rajeunir le public et de fédérer une nouvelle population autour de l'art lyrique, quant on sait que seulement 4% des français se rendent à l'Opéra alors même que 56% d'entre eux disent apprécier la musique classique.
 
Après le succès de Nabucco en 2013, le Summum est fin prêt pour accueillir "Les contes d'Hoffmann" jusqu'au 1er avril 2014. Un opéra grandiose qui rassemble plus de deux cents personnes sur scène.
Au Summum - Grenoble
Vendredi 28 Mars 2014 à 20h30
Samedi 29 et Dimanche 30 Mars 2014 à 17h30
Mardi 1er Avril 2014 à 20h30