L'Otello de Verdi est joué à l'opéra théâtre

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/10/2009 à 10H17
L'Otello de Verdi est joué à l'opéra théâtre

L'Otello de Verdi est joué à l'opéra théâtre

© Culturebox

L'opéra théâtre de Limoges présente jusqu'au 25 octobre 2009 l'Otello de Giuseppe Verdi sous la Direction musicale de Guy Condette.

Ce drame lyrique de Giuseppe Verdi a été crée et présenté en 1887 à la Scala de Milan. Otello est aujourd'hui considéré comme  une oeuvre majeure du compositeur italien tant pour sa justesse musicale que pour celle du choix de son librettiste Arrigo Boïto. En effet, tous deux parviennent à une adapation exemplaire du texte de William Shakespeare. C'est d'ailleurs grâce à la pugnacité du librettiste que Verdi accepta de finalement travailler sur ce texte. En effet, à cette période Giuseppe Verdi vivait une longue période de vide créatif.
Après le succés d'Aïda, Nabucco et l'exceptionnelle Traviata qui l'ont portés au premier rang des compositeurs d'opéra le vieux Monsieur, qui avait alors 74 ans, n'y vit pas un interêt de carrière. Il se sentait alors un peu à l'écart des   compositeurs romantiques de l'époque. Mais, il semble bien que la rencontre entre la perspicacité et le génie font vraiment bon ménage et assurent longévité à ceux qui savent la saisir. Otello drame lyrique de Giuseppe Verdi est encore présenté aujourd'hui en 2009.