L’opéra à la portée de tous avec la soprano Claire Lairy

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 12/08/2016 à 15H59
Claire Lairy, la fée verte un peu destroy qui explique l'opéra aux enfants au festival de musique de Dinard

Claire Lairy, la fée verte un peu destroy qui explique l'opéra aux enfants au festival de musique de Dinard

© France 3 / Culturebox

A Dinard, le 27e Festival international de musique invite tout le monde à s’initier à l’art lyrique. Avec son air mutin et sa voix de fée, la soprano Claire Lairy incarne une multitude de personnages d’opéra dans son show, qu’elle veut ludique et accessible à tous.

Depuis 27 ans, le festival de Musique de Dinard accueille de prestigieux musiciens venus du monde entier.
Les artistes invités pour cette éditio illustrent l’ouverture de Dinard sur le monde. A la manière de la chanteuse lyrique Claire Lairy qui proposait aux enfants de découvrir la voix d’Opéra de façon ludique. 
Reportage : R. Bendayan / P. Queyroux / H. Notat

Durant cinquante minutes Claire Lairy se glisse dans la peau d’une diva et entonne des airs d’opéra connus ou plus confidentiels.

J'essaie de casser les codes pour montrer que l'opéra c'est accessible à tout le monde dès le plus jeune âge. Il y a juste besoin d'une paire d'oreilles et d'un bon petit coeur pour comprendre l'opéra

Claire Lery - Soprano

Décomplexer les plus frileux et donner envie aux jeunes spectateurs, en arrivant sur la scène avec une perruque vert fluo, la chanteuse tend à donner à l'opéra un air plus populaire et décontracté. 
Claire Lairy2 © France 3 / Culturebox

Dans le cadre du festival de Dinard, Claire Lairy  donnera un concert de "Rising Stars" de 45 min avec le pianiste Florian Puddu le lundi 15 août à 20h30