L'interview de Sabine Devieilhe, impériale "Reine de la nuit"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/03/2014 à 17H02
Sabine Devieilhe aux Cinq dernières minutes de France 2 © France 2

La jeune soprano, grande technicienne et grande artiste, interprète la Reine de la Nuit dans "La Flûte Enchantée de Mozart", mise en scène par Robert Carsen, à l’Opéra Bastille jusqu'au 17 avril. Interview.

Elle était l’invitée d’Elise Lucet dans les Cinq dernières minutes du 13h de france 2 :
Sabine Devieilhe a l’âge du rôle : elle n‘a pas trente ans. Et elle est une Reine de la Nuit enchanteresse. Un rôle qui ne lui demande que douze minutes de présence sur scène chaque soir mais un petit quart d’heure où elle doit tout donner et monter qu'elle peut-être à la fois mère ou femme de pouvoir, séduisante et teriblement dure en même temps. Rôle difficile car très technique et pour lequel le public l’attend.

Un défi important pour cette cantatrice qui était encore au conservatoire il y a trois ans et qui, à force de talent et de travail, a devant elle un agenda qui s'est rempli pour les cinq  ans à venir.
Une soirée Rameau à Gaveau le 29 avril © France 2
Sabine qui a commencé par le violoncelle au conservatoire de Caen, a remporté la Victoire de la révélation lyrique aux Victoires de la Musique 2013.
 
Mais si Mozart lui apporte un plaisir inégalé, elle cultive une autre passion, pour Rameau, qu’elle interprétera salle Gaveau le 29 avril. Rameau à qui elle vient de consacrer un CD.
La Reine de la NUit © France 2
La Flûte enchantée à l'Opéra Bastille
Du 12 mars au 15 avril 2014

Vocalises baroques : Jean-Philippe Rameau et Antonio Vivaldi
Le 29 avril, Salle Gaveau
45 rue de La Boétie